propos de la CETA/ACTE


La CETA/ACTE s’emploie à maintenir l’excellence dans le domaine du transfert embryonnaire au Canada, s’assurant que ses membres respectent les lignes directrices établies par la Societé internationale de transfert d’embryons (IETS)  et fournissent des services et des produits  constants  et fiables dans l’ensemble du Canada. Les membres de la CETA/ACTE agissent selon les normes de performance technique et de conduite éthique établies par le conseil d’administration de la CETA/ACTE, et les membres en général, afin d’aider à protéger les utilisateurs de l’industrie du transfert d’embryons.

OBJECTIFS de la CETA/ACTE:
  • Présenter  une voix unifiée pour les intervenants de l’industrie du transfert d’embryons dans la promotion de leurs intérêts et de leurs objectifs mutuels.

  • Servir de source d’information pour l’industrie et le public.

  • S’assurer que les normes établies par la CETA/ACTE sont connues et respectées par les membres œuvrant dans l’industrie du transfert d’embryons. S’assurer qu’ils effectuent un travail de qualité selon les normes éthiques les plus élevées.

  • Superviser le programme de certification des praticiens de façon à assurer leur compétence technique dans le cadre du programme d’approbation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

  • Offrir aux membres une formation continue et de l’information sur les affaires courantes dans l’industrie du transfert embryonnaire.

  • Fournir des directives (à savoir le « Code de pratique ») qui peuvent être consultées par les organismes de réglementation en tant que guide de la pratique du transfert d’embryons au Canada.

  • Assurer la liaison entre les personnes œuvrant au sein de l’industrie canadienne de transfert d’embryons et l’ACIA, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), les associations de race, les organismes provinciaux qui attribut les permis d’exercer aux vétérinaires, la société internationale de transfert d’embryons (IETS) et autres organismes.

  • Assurer la conformité avec l’ensemble des règlements et des exigences établis par les organismes susmentionnés.
MEMBRES: Le statut de membre à part entière, affilié ou étudiant est disponible pour ceux qui travaillent dans le domaine du transfert embryonnaire ou qui s’y intéressent.

L’ADMINISTRATION est assurée par un conseil d’administration composé de huit administrateurs et de deux représentants non votants, l’un désigné par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et l’autre par l’Association canadienne de l’industrie du bétail et de la génétique (CLGA), qui assistent aux
assemblées du conseil d’administration à tire de consultants.